Salon du Livre de Rimouski

1 11 2010

Du 4 au 7 novembre prochain, je serai au Salon du Livre de Rimouski pour aider l’équipe de la maison d’édition Les Six Brumes à tenir leur kiosque, comme je l’ai fait pour le Saguenay.

 Mercredi le 3 novembre, donc, je pars de Jonquière vers 9h00 et serai vers 12h30 à Québec où le sympathique Dominic Bellavance viendra me chercher pour qu’on se rende ensemble jusqu’à Rimouski.

Ce sera, encore une fois, une belle fête du livre où j’ai bien hâte de rencontre Jonathan Reynolds, Dominic Bellavance et Yanik Comeau. Je vais aussi acheter mon exemplaire du Coups de Tête de Patrick Senécal et le faire signer de sa plume, pourquoi pas?

D’ailleurs, faut que je vous raconte une anecdote.

J’ai dû informer mon professeur de Français que j’allais être à Rimouski les deux cours où nous devons faire la dissertation en classe. Une chance, il me permet de la faire là-bas. Quand il m’a dit ça, je l’ai nargué en disant que je la ferais en parlant avec Patrick Senécal. Il m’a répondu: «Tant que tu ne la fait pas faire par lui!» Et je me suis dit: «Hum, c’est une idée qui porte à réflexion…»


Actions

Informations



2 réponses à “Salon du Livre de Rimouski”

  1. 1 11 2010
    Gen (18:55:58) :

    Hé c’est le fun pour toi ça d’accompagner les Six Brumes à Rimouski! :)

    Vas-tu venir à Montréal aussi? Ce serait cool de te revoir! :D

  2. 1 11 2010
    kevengirard (19:02:33) :

    Je ne sais pas, je te dirais que moi et Jonathan on y va salon par salon. Mais pour Montréal, ça m’étonnerais énormément qu’on m’offre la même chose que Rimouski puisque la plupart des auteurs des Six Brumes seront présents pour s’occuper du kiosque et il y aussi le fait que Montréal c’est vraiment différent des régions. Dans les régions, Les Six brumes ont un kiosque tandis qu’à Montréal, je crois, c’est plutôt Prologue qui a une gros kiosque et une partie est consacrée au Six Brumes, nul besoin de l’éditeur, juste des auteurs, à leur séances de signature!

    Cela dit, il est possible que j’aille faire un tour quand même, je vais en parler à Jonathan et on s’en reparle après le salon de Rimouski! J’aimerais beaucoup rencontrer Pierre, sa femme et Isa, entre autres!

    J’ai hâte que tu fasses la tournée des salons toi aussi et de te voir la binette au Saguenay!

Laisser un commentaire




decobonheur |
diskacc |
la porte ouverte |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | IONIS LIGNA
| papillon de nuit
| SUELY BLOT PEINTRE BRESILIENNE