Comment ça va?

26 03 2010

Mes derniers billets ont beaucoup parlé d’écriture et de lecture, rendant le blogue un peu impersonnel ces temps-ci. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous parle de moi.

J’ai joué hier la première représentation de ma pièce de théâtre étudiante Le Psychomaton. C’était une agréable expérience, quoique que quelques erreurs sont survenus durant le spectacle, dont une bière qui explose comme un volcan, mais bon, ça arrive et ce fut très plaisant. J’ai hâte de répéter l’expérience ce soir.

Mes études vont bien, même si j’ai toujours de la difficulté avec les devoirs, que j’ai de la misère à me botter le derrière pour les faire. J’ai vécu une expérience d’animation en théâtre très déplaisante qui m’a beaucoup apeuré, d’ailleurs, j’ai quitté sans crier gare mon cours. À cause de ça, j’ai eu une mauvaise note et ça paraît sur mon bulletin. Ceci me donne une indice que l’enseignement du théâtre n’est peut-être pas ma spécialité.

J’ai découvert la version en ligne du journal étudiant en Belgique dont j’ai publié un texte. Voici l’adresse:
http://users.joomla-host.be/elsh6870/images/stories/download/fax_mode.pdf. Je suis à la page 38 avec Come «In» et vous pouvez trouver le texte argumentatif de ma collègue du Cégep de Jonquière Catherine Witthaker à la page 29 avec Société de «Fashion Victim».

J’ai deux pratiques par semaine pour Les Aventures d’un Flo, spectacle à grand déploiement, fierté régionale relatant l’histoire du Saguenay-Lac-St-Jean. C’est bien entendu l’incontournable lorsque vous venez l’été au Saguenay. Pour le spectacle, j’apprend des pas de Charleston et de Swing. J’espère vous voir venir me voir danser et jouer.

Je fais aussi parti d’un projet parascolaire avec des jeunes du secondaire dans le programme d’Arts et Métier de la Scène. Un spectacle de danse, de chant et de théâtre, sous la mise en scène d’une personne incroyablement talentueuse pour avoir vécu deux fois des projets sous ses ailes.

Avec tout ça, je vais bien. J’haïs l’école, mais je vais bien. Je vais probablement mieux aller en fin mai!


Actions

Informations



4 réponses à “Comment ça va?”

  1. 27 03 2010
    Isabelle Lauzon (09:45:23) :

    Ah! Comme ma fille t’envierait tous ces spectacles et toutes ces répétitions! Le milieu du théâtre a l’air d’être un monde vraiment spécial, tu as de la chance (et sûrement aussi beaucoup de talent) d’y évoluer!

  2. 27 03 2010
    Karuna (10:11:16) :

    J’aimerais bien voir Les aventures d’un Flo. J’ai vu le précédent (il y a si longtemps!) et j’avais trouvé le spectacle formidable. Y’a tellement de talent dans votre coin de pays, c’est pas normal!!

  3. 27 03 2010
    Gen (11:14:09) :

    Courage! Ta session achève! :)

  4. 27 03 2010
    kevengirard (11:22:00) :

    @Isabelle: Je peux pas vraiment affirmer que je fais partie du milieu du théâtre, mais je m’implique à ce point. Quand ta fille sera plus grande, elle pourrait faire de même, mais elle devra s’attendre à beaucoup de travail et à prendre beaucoup de son temps. Ça reste que c’est magnifique comme activité. Les applaudissements sont mes meilleurs amis =)

    @Karuna: La formule des Aventures d’un Flo a beaucoup évolué. Le spectacle est plus resserré pour donner plus de magie. C’est grandiose comme spectacle. Je t’invite à venir cet été. Je t’inviterai à venir me voir ;) Pour ce qui est du talent au Saguenay, un de mes profs a énoncé la théorie que comme la région est un peu éloigné des grands centres, on a développé un propre univers culturel. Saguenay est d’ailleurs la capitale culturel canadienne 2010 :)

    @Gen: Je sais, je sais. Encore deux mois et c’est fini. Bordel que j’ai hâte!

Laisser un commentaire




decobonheur |
diskacc |
la porte ouverte |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | IONIS LIGNA
| papillon de nuit
| SUELY BLOT PEINTRE BRESILIENNE