Come «In» dans un Marathon d’Écriture

9 02 2010

Deux nouvelles mises à jour:

 Mise à Jour #1: Nouvelle Publication

Come «In» dans un Marathon d'Écriture  dans ÉcritureLe Webzine en ligne Cyberfax! est un initiative du CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information) qui regroupe des étudiants de partout à travers la francophonie (Belgique, France, Suède, Québec, etc).  Pour la prochaine parution, sous le thème Et vous? Esclaves de la mode, je représenterai le Québec avec une de mes micro-nouvelles, composée à la demande de mon enseignant, intitulé Come «In».  Je vous envoie un lien dès que c’est publié. 

 Mise à Jour #2: Marathon Intercollégial d’Écriture

logo dans Train de VieVous, amis des mots, imaginez 24h d’écriture, de coaching, d’ateliers, de présentations et surtout de rencontres entre amoureux des mots.  Vingt-quatre heures sans arrêt, peut-être quelques petites pauses mais surtout pas le temps de dormir.  Bien, je vais vivre cette aventure.  Chaque Cégep choisi trois élèves pour le représenter dans ce marathon qui se déroulera instannément dans trois Cégep.  Les images live de chacun des établissements sont même retransmises dans les deux autres.  Au rendez-vous, une lignée d’auteurs présents et un prestigieux carnaval des mots dans une ambiance festive.  En cadeau, des t-shirts, des romans, des livres et le plus important, de l’expérience.  À noter également que le marathon produit un recueil par année des textes marquants de chaque édition, donc, possibilité de publication pour moi!

 C’est drôle comme tout va bien ces temps-ci, à part la charge élévée de travail.  J’ai la chance d’avoir été choisi deux fois pour ces deux évènements et de plus, j’ai trouvé la fille la plus merveilleuse que j’aurais pu avoir.  Elle écrit (chante, danse, dessine, joue de la guitare et au théâtre) aussi et je vous garantie, pour avoir lu ce qu’elle fait, que vous entendrez parler d’elle, assurément!


Actions

Informations



3 réponses à “Come «In» dans un Marathon d’Écriture”

  1. 9 02 2010
    Isabelle Lauzon (21:14:58) :

    Wow! Ça déborde de bonheur chez vous! Super, ton marathon d’écriture, tu es vraiment chanceux de pouvoir participer à un tel événement. Bonne chance!

  2. 9 02 2010
    Gen (21:48:59) :

    Marathon d’écriture!?! Pourquoi y’avait pas ça dans mon temps!?!?! Je suis pas si vieille! :p

    Sans déconner : bravo et amuse-toi bien! :) De fait, tout semble vouloir rouler pour toi!

  3. 10 02 2010
    kevengirard (13:13:38) :

    Fallait pas parler trop vite, aujourd’hui j’ai perdu mon emploi! Bordel, la vie roule et parfois j’ai l’impression qu’un manque de frein me fait foncer dans un mur. Mais bon, mes points positifs ne s’évaderont pas, je vais toujours aller à mon marathon et j’ai maintenant un sourire qui me remonte le moral.

Laisser un commentaire




decobonheur |
diskacc |
la porte ouverte |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | IONIS LIGNA
| papillon de nuit
| SUELY BLOT PEINTRE BRESILIENNE