Hier, tout était clair!

11 01 2010

J’ai passé une de ces nuits! Mais dans le bon sens du terme.

J’avais entamé l’écriture d’un roman Coups de Tête il y a peu de temps. Hier, tout a changé!

Alors que je m’en allais dormir paisiblement, voilà que ma tête me régurgite une scénario et une intrigue des plus clairs que j’ai jamais pensé. Car voyez-vous, j’avais réfléchi à un univers il y a plusieurs mois mais je voulais attendre que tout s’éclaircisse avant d’en commencer l’écriture. Mais hier, l’inspiration était au rendez-vous et j’ai cogité longtemps.

Tellement que j’ai dû me lever de mon lit pour aller m’écrire un plan rapido presto pour ne rien manquer de mes idées. Et une fois que tout ceci était sur papier, je ne pouvais plus dormir car la seule chose que je voulais, s’était commencer ce nouveau projet au plus vite.

Donc, voilà, je délaisse un peu Les Cinq Astros pour me plonger dans l’univers d’un autre projet dont je préfère ne pas en dévoiler la teneur. Un projet dont j’ai confiance de mettre à terme, je vous le garantie.

Hier, tout était clair! J’ai jamais été aussi pris d’une folie créative comme ça..


Actions

Informations



7 réponses à “Hier, tout était clair!”

  1. 11 01 2010
    Gen (09:30:32) :

    Surfe sur la vague pendant qu’elle dure. :)

    C’est une super sensation! :)

  2. 11 01 2010
    Guillaume Voisine (09:46:05) :

    Ah, ces moments d’épiphanie… :)

  3. 11 01 2010
    richard tremblay (13:34:52) :

    Yes, une épiphanie, mais pourquoi si souvent au milieu de la nuit ?

  4. 11 01 2010
    kevengirard (13:39:46) :

    @Gen: J’espère que la vague durera longtemps!

    @Guillaume: Ah les écrivains! Toujours dans une classe à part. Une chance que j’étais seul dans ma chambre sinon j’aurais passé pour un débile mentale à me lever pour écrire rapidement et à bouillir comme ça. Ouf!

    @Richard: Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours eu plus d’inspiration tard le soir. Le problème c’est que je suis trop fatigué pour écrire. Il y a un petit côté frustrant parce que le lendemain, j’ai de la difficulté à pondre mes mots, même si le scénario est clair!

  5. 11 01 2010
    Gen (15:32:14) :

    Pendant ma maîtrise, je me levais à 10h, je déjeunais, je m’entraînais, je faisais mes lectures du jour, je préparais mon plan… mon chum arrivait, on soupait, on passait la soirée ensemble et vers 10h pm, lorsqu’il se mettait au lit, je me mettais à écrire. Habituellement, je finissais vers 3h du mat.

    Évidemment, maintenant que je dois avoir un horaire normal, ça m’arrive souvent de me lever vers 2 ou 3 heure du matin pour noter une idée.

    J’ai jamais résolu le mystère qui fait que l’inspiration me vient mieux la nuit… mais c’est le fun de voir que je suis pas la seule.

  6. 11 01 2010
    PierreH (16:50:07) :

    Moi ca me pogne quand je fais mon 45 min de cardio sur le spinner au Gym. le temps de fini ma séance, douche et tralala…Ca s’envole par bribes…Et quand j’arrive au bureau, y a toujours 2-3 usagers qui m’attendent avec une brique pis un fanal parce que leur ordis marche pas !!! Alors Pouf..y a pu de scénario dans la tête.

    Alors Keven, mets toi à table et donne nous ce fameaux coup de tête !

  7. 11 01 2010
    kevengirard (16:59:22) :

    @Gen: On est vraiment pas tout seul. Je me souviens d’avoir déjà entendu ou lu d’autres témoignages qui vont dans le même sens que nous, c’est-à-dire «l’inspiration nocturne».

    @Pierre: C’est enrageant de perdre ses idées comme ça. Et puis on a toujours l’impression que c’est quand on a rien pour écrire que les idées nous viennent. Par exemple, j’ai souvent de l’inspiration…dans la douche! Mon Coup de Tête (Les Cinq Astros) , je le délaisse un peu pour ce nouveau projet. Je relisais aujourd’hui les premiers quarts des Cinq Astros et il y a des bouts franchement potables là-dedans donc je ne l’abandonne pas totalement!

Laisser un commentaire




decobonheur |
diskacc |
la porte ouverte |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | IONIS LIGNA
| papillon de nuit
| SUELY BLOT PEINTRE BRESILIENNE