Ma première Publication (mouais)

2 12 2009

Je viens d’apprendre une très bonne nouvelle.  Encore une fois, laissez-moi vous mettre en contexte.

Tel qu’énoncé dans ce billet en Juillet, j’attendais à ce moment-là un accusé de reception de la revue …Lapsus pour une nouvelle que j’avais envoyé sous le thème Origine.  N’ayant pas reçu de confirmation, j’ai cru tout d’abord que ma nouvelle avait été refusé.  En Octobre, via Facebook, j’apprend que le numéro Origine est lancé donc je perds tout espoir de voir ma nouvelle publier.  En Novembre, je réenvoie une autre nouvelle pour la même revue mais pour le nouveau thème qui est Sirène/Boudoir. 

Fin Novembre, aucune nouvelle de mes nouvelles ni de …Lapsus.  Je prend les choses en main et décide de m’informer à Ariane Gélinas si elle saurait quelque chose à propos de tout cela.  Et bien, oui, elle savait quelque chose et elle m’apprend un bonne nouvelle.

La revue …Lapsus n’envoie des messages qu’aux textes refusés. Ariane m’apprend que ma nouvelle envoyé en Juillet (La Source du Feu) figure au sommaire du numéro Origine lancé en Octobre.

Donc c’est officiel, j’ai ma première publication! Wouhou….

Maintenant il me reste à me procurer la revue et à lire mon nom quelque part dedans…

 PS: Je n’ai toujours pas reçu de nouvelle pour ma soumission sur le thème Sirène/Boudoir donc c’est une bonne nouvelle!

PS2: Il y a aura donc du nouveau en haut dans l’onglet ÉCRIRE!


Actions

Informations



15 réponses à “Ma première Publication (mouais)”

  1. 2 12 2009
    Sarah-Émilie (14:32:58) :

    Bravo pout ta première publication!
    Mais un gros chou à la revue qui n’annonce même pas aux auteurs qu’ils sont publiés… pas de numéro d’auteur non plus, rien. Pas fort.

  2. 2 12 2009
    Gen (14:47:30) :

    Je seconde Émilie! C’est quoi cette revue qui te publie sans te le dire!?! Merde, surtout avec les fanzines, le seul salaire étant un numéro gratuit et la satisfaction personnelle, me semble qu’un courriel d’acceptation serait la moindre des choses!!!

    Bravo à toi en tout cas, Keven :)

    Mais à ta place, j’essaierais de publier ailleurs!

  3. 2 12 2009
    kevengirard (15:20:12) :

    J’avoue qu’il y a confusion dans la direction littéraire mais comme on m’a déjà dit, un fanzine est formé de passionné qui mettent tout en oeuvre pour faire valoir les auteurs de demain. Personnellement, je ne suis pas vraiment fâché et je trouve plaisant qu’on m’offre une plate-forme.

    Ceci dit, les problèmes peuvent se régler et je suis certain qu’il y a place à l’ouverture.

    Ne t’inquiètes pas Gen, je tente aussi mes chances ailleurs …

  4. 2 12 2009
    richard tremblay (16:34:59) :

    Bravo, Keven. J’espère qu’on aura la chance de te lire ailleurs aussi. Si je vois le numéro de Lapsus, j’en achète un exemplaire.

  5. 2 12 2009
    kevengirard (16:42:29) :

    Merci Richard. Étrangement, mon écriture a beaucoup évolué depuis cette été. Donc, si tu tombes sur un exemplaire, j’espères que tu y trouveras ton compte mais j’espère aussi que tu ne te découragera pas de me lire… :)

  6. 2 12 2009
    Pierre H (17:08:21) :

    Bravo Keven ! je suis bien content pour toi.
    Je vais essayer de mettre la main sur cette revue.
    Moi aussi, je trouve étrange que l’on t’a pas averti pour l’acceptation de ton texte. Grosse Lacune de l’équipe de rédaction…à moins qu’il y ait une raison technique explicable…donnons la chance au coureur..mais tout de même

  7. 2 12 2009
    kevengirard (22:20:47) :

    @Richard et Pierre: Bonne Nouvelle! La revue est gratuite! Si vous restez pas loin de Québec, vous la trouverez peut-être dans le coin de l’U.LAVAL. Et je fais partie aussi du sommaire pour le prochain numéro (ça l’air qui se sont trompé de nom d’auteur, j’espère qu’ils règleront cela xD)

  8. 2 12 2009
    richard tremblay (23:12:09) :

    Québec ? C’t'un village à peine plus gros que Rigaud, mais pas mal plus loin !

  9. 3 12 2009
    kevengirard (07:50:18) :

    Moi et ma géographie…

    De toute façon, en 2010, je prévois enfin le lancement de la Petite Bibliothèque bleue no8 que j’aurai en plusieurs exemplaires. Je te n’enverrai un pour que tu puisses me lire et de plus, ma nouvelle dedans est vraiment bonne! xD

    J’ai appris par la direction de …Lapsus que pour leur prochain numéro, il se sont trompés de nom d’auteur et que le fanzine est déjà imprimé. J’espère VRAIMENT qu’il vont régler le problème parce que je ne veux pas que mon nom soit associé à un autre texte ou pire, que quelqu’un d’autre s’approprie mon texte. J’ai mis du temps et des efforts, il serait la moindre des choses de me respecter!

    En tout cas, les erreurs sont humaines mais faut savoir les assumer et elle devrait réimprimer le fanzine avec les modifications nécessaires…

  10. 3 12 2009
    Gen (09:02:47) :

    Ouin… être un fanzine n’excuse quand même pas tout.

  11. 3 12 2009
    richard tremblay (12:37:16) :

    Même les magazines pro font des erreurs. Il n’y a pas si longtemps, Zinc avait identifié Ariane Gélinas comme Ariane Voisine sur sa couverture. Au moins, ils en avaient eu la moitié correcte… ce qui n’a pas l’air d’être ton cas, Keven.

  12. 3 12 2009
    kevengirard (12:45:15) :

    C’est vrai Richard, je me suis un peu emportée…

    Mais peux tu m’expliquer comment un fanzine reçoit des textes le 23 novembre et que le 1er décembre tout est déjà bâclé? Il me semble qu’il y a quelque chose qui m’échappe…

  13. 8 01 2010
    Hans Delrue (10:38:49) :

    Je tombe un peu par hasard sur cette note, venant du blog de l’ermite – je suis plutôt abasourdi de la désinvolture de la revue.

    D’autant plus que j’ai aussi soumis 2 textes à Lapsus pour ces mêmes numéros (origine et sirène) et, sans réponse de leur part, j’ai supposé de même qu’ils avaient été refusés. Maintenant, je ne sais plus quoi penser – va falloir que je contacte aussi Ariane pour en savoir plus.

  14. 8 01 2010
    kevengirard (10:50:46) :

    @Hans: je t’ai envoyé un message à ton adresse courriel skynet.be . Je ne sais pas si ça va se rendre mais je t’annonce ici que tes textes ont été publiés dans …Lapsus (le numéro Origine et le numéro Sirène). Mais je te rassure, ton nom est bel et bien là!

  15. 8 01 2010
    Hans Delrue (17:44:17) :

    J’ai répondu à ton mail. Merci en tout cas pour avoir pris la peine de vérifier.
    Je pense que je vais m’abstenir désormais d’envoyer des textes à cette revue si particulière…

Laisser un commentaire




decobonheur |
diskacc |
la porte ouverte |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | IONIS LIGNA
| papillon de nuit
| SUELY BLOT PEINTRE BRESILIENNE