L’effet Boule de Neige: Merci Jonathan!

26 11 2009

L'effet Boule de Neige: Merci Jonathan! dans Mérites et Récompenses

 

Je voudrais remercier Jonathan Reynolds d’avoir choisi mon blog.  Le petit mot qu’il a rajouté m’a littéralement ému.  J’ai de la pression sur les épaules maintenant :) Bon, alors, voici un exemple de l’effet Boule de Neige.  Lorsqu’un bloggeur reçoit ce prix de la part d’un autre bloggeur, il doit révéler sept secrets que les autres bloggeurs ne connaissent pas de lui.  Ensuite, il doit saluer d’autres blogues et leur offrir ce prix, mais, tous les blogues que je lis l’on reçu alors je ne ferai qu’énumerer les blogues que j’aime lire. 

Maintenant, place au révélations!

1) Je suis extrêmement PARESSEUX.  Mais le terme exact est rêveur.  Lorsque vient le temps de faire des devoirs, des travaux, d’écrire, de m’avancer, de travailler, de faire le ménage, je pense à tout, sauf à ce que je dois faire.  Je manque d’ambition pour ce que je n’aime pas faire.  Je suis donc un peu libertain, j’aime être libre la journée; d’écrire et de lire sans avoir de pression!

2) Je suis un STRESSÉ de la vie.  Oh my god, oui! N’importe quoi peut me faire stresser, souvent des évènements assez loufoques.  Par exemple, dans la classe, quand le prof choisi quelqu’un pour un truc, je lève la main et je veux tellement être choisi que je stress à fond.  Un autre exemple, quand je vois un jeune auteur qui publie, je stress au max parce que je me dis: il me vole ma place! Peut-être ai-je trop l’esprit de compétition…faut aimer ce qu’on fait, je crois.

3) J’ai une autre passion que les mots: le THÉÂTRE.  Cette année, je suis dans la troupe Abztrackto, celle du Cégep de Jonquière.  Je joue un rôle principal et un secondaire et j’ai énormément de texte et de temps de glace.  Et devinez quoi? Notre pièce a été choisi pour être joué au Festival Intercollégial de Théâtre, qui se situe cette année au Cégep Lionel-Groulx.  Donc, si vous restez dans le coin, en mars, vous viendrez me voir.  Je vous redonne plus de détails cette hiver.

4) Comme Geneviève Blouin, (auteure et bloggeuse), je n’aime pas beaucoup engager la conversation.  Je suis gêné de nature.  Cependant, quand la conversation est avancé et que je me sens à l’aise dans un groupe: watch-out! Je suis fringant, des fois drôle (des fois pas) et assez fou.  Je parle beaucoup, je deviens très bavard.  Mais y aller de mon gré, c’est difficile.

5) La plupart des soirs (genre 6/7), j’ai de la difficulté à m’endormir parce que je m’invente plein d’histoires.  Parfois d’amour, parfois complètement absurdes.  Ces temps-ci, je m’invente des séances de signatures, des appels d’éditeurs, des salons du livre, des couverture de romans avec mon nom dessus.  Peut-être un jour cela deviendra-t-il réalité?

6) Je suis IMPULSIF.  J’agis sur le moment.  Mes pétages de coches sont quelque chose.  Mais je suis très gentil, je nargue personne, je respecte tous le monde.  C’est seulement quand on joue sur mes valeurs et avec mes nerfs que je rage.  Je travaille cependant à contrôler mes excès et je réussis assez bien, comparé à quand j’étais petit.

7) Je passe un peu trop souvent mon temps sur INTERNET. Je vais sur un site, je quitte et deux minutes plus tard, je reviens.  Je quitte tout de suite parce que je me dis : voyons, je viens juste d’y aller! Je regarde les blogues très souvent, trop souvent et vais voir mes messages au moins quinze fois par jour, sinon plus.  Souvent, cela m’empêche d’écrire.  Maudit web du diable!!!

Voilà mes révélations, j’espère que vous vous êtes régalés.

Maintenant, voici la liste des blogues que je vais voir presque à tous les jours:

+ Aveugle (Jonathan Reynolds)

+ L’ermite de rigaud (Richard Tremblay)

+ Tu Verras Clavier (Dominic Bellavance)

+ Les Archives du Sanatorium (Mathieu Fortin)

+ Le Hameau des Écrits (Pierre H.Charon)

+ La Plume Volage (Isabelle Lauzon)

+ La Plume et le Poing (Geneviève Blouin)

+ Les Carnets d’Émilie (Émilie C.Lévesque)

+ Le Castor Déplumé (François Bélisle)

+ Chronique d’une auteure talentueuse (Audrey Parily)

+ Le blogue des Nerdz

PS: la preuve que je vais les voir souvent est que j’ai fais la liste par coeur, sans référence, en me fiant à ma mémoire!


Actions

Informations



8 réponses à “L’effet Boule de Neige: Merci Jonathan!”

  1. 26 11 2009
    Sarah-Émilie (13:38:22) :

    Je vais te remercier Kevin… tu es le premier à manifester publiquement qu’il aime me lire. Et tu fais erreur, je n’ai donc jamais reçu le prix.

    Cependant, je passe mon tour sur la tague… je me dis que si vous ne le savez pas à mon sujet, c’est que je n’ai pas envie de vous le dire… ;)

  2. 26 11 2009
    Pierre H (17:23:36) :

    - Moi aussi … J’aimerais faire du théatre un jour
    - Moi aussi…. Je suis toujours sur Internet !!
    - Moi aussi…Je consulte ton blogue assidument.

  3. 27 11 2009
    kevengirard (11:05:27) :

    @Émilie: Je suis sincère, tu es dans ma liste de blogues à consulter quotidiennement. Et inquiète-toi pas, ce que vous devez pas savoir à propos de moi, je préfère le garder secret…xD

    @Pierre: Il n’est jamais trop tard pour tenter ta chance au théâtre. C’est un passe-temps comme tant d’autres. Même si je commente peu les blogues, je les lis assidument!

  4. 27 11 2009
    Gen (13:30:25) :

    Wow, contente de savoir que je n’écris pas dans le vide, même les jours où personne ne commente.

    Je trouve drôle de constater qu’au cégep, j’ai suivi un programme de littérature et… théâtre ;)

  5. 27 11 2009
    kevengirard (15:00:12) :

    @Gen : Justement, je viens de changer de programme! Sciences-Humaines, c’était trop loin de moi…ma vraie passion, c’est les mots. Je serai dorénavant en Arts et Lettres, profil Interprétation (Théâtre)

  6. 27 11 2009
    Isabelle Lauzon (21:34:10) :

    Je constate avec plaisir que ce tag a permis à plusieurs blogueurs de se découvrir et d’échanger! Contente et flattée de voir que tu me suis assiduement!

    Et je seconde le « maudit web du diable ». C’est sûr que c’est Lucifer qui a inventé ça, cette machine à bouffer du temps! Une fois qu’on est accro, plus moyen de s’en passer!

  7. 27 11 2009
    François Bélisle (21:53:53) :

    Très honoré de faire partie de ta liste! Longue vie!

  8. 28 11 2009
    kevengirard (10:16:18) :

    @Isabelle: Oui, ce tag nous a tous permis de nous découvrir. C’était une superbe idée! Web devil, sors cette machine de mes doigts!!!

    @François: Ça fait plaisir, ton blogue est intéressant alors pourquoi pas le lire? Longue vie à toi aussi et bon processus éditorial pour Les Moufettes 3 (Chanceux!)

Laisser un commentaire




decobonheur |
diskacc |
la porte ouverte |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | IONIS LIGNA
| papillon de nuit
| SUELY BLOT PEINTRE BRESILIENNE